PROTEO est une centrale de traitement de l’eau qui permet de détartrer et purifier l’eau que vous consommez. Ce système permet d’éliminer les impuretés et le chlore, de filtrer les pesticides et herbicides et de supprimer les bactéries ce qui a pour une but de vous procurez une eau saine, sans danger pour la santé et sans mauvais goût.
PROTEO est un système naturel, qui n’utilise aucun traitement chimique, sans rejet de sel, ni gaspillage d’eau.
Comment elle fonctionne ?
Equipée d’un antitartre électronique, elle retient les dépôts de calcaire sur les installations et les appareils électro-ménagers. Son préfiltre retient les sédiments et particules en suspension dans l’eau et les deux filtres à base de charbon actif diminuent la présence des éléments polluants (pesticides, herbicides, matière organique dissoute). Enfin, ils suppriment également le chlore à l’origine du mauvais goût et des mauvaises odeurs présents dans l’eau. La lampe UV PROTEO neutralise quant à elle bactéries, virus, moisissures et levures présentes dans l’eau.
Quand changer les consommables ?
Deux consommables sont à changer régulièrement pour un bon fonctionnement du système :
- La lampe UV environ tous les ans et demi à moins que l’appareil ne soit en mode « éco » où le remplacement se verra repousser de quelques mois.
- Les cartouches de filtrations PROTEO d’une manière générale se changent une fois par an.
Comme vous l’aurez compris, ce système de filtration est un des plus complet puisqu’il permet non seulement de traiter votre eau de boisson -qui vous sert également à cuisiner et qui permettra de conserver tous les oligo-éléments naturels, mais aussi à protéger vos installations domestiques du tartre et d'augmenter leur durée de vie.