En France, l’eau est l’élément le plus contrôlé de tous les « aliments ». On dénombre plus de 17 millions de contrôle chaque année.
Avant d’arriver dans nos robinets, l’eau du réseau est traitée dans des usines spécialisées et doit répondre à plus de 70 critères stricts comme la saveur ; la température ; la présence de nitrates, de pesticides, de métaux lourds, et toutes autres molécules chimiques ; les microbes ; les bactéries…
Si le goût et l’odeur de l’eau que l’on consomme nous dérangent, que faire ?
L’eau du robinet peut parfois avoir le goût du chlore, du fait de son traitement, ce qui peut déranger certains foyers. Cela incite, malheureusement, les individus à consommer de l’eau en bouteille plastique, ce qui est un fléau pour notre environnement. (la plupart des déchets plastiques finissent leurs vies dans nos océans, impactant négativement l’environnement marin).
Ainsi, pour continuer à consommer l’eau du robinet, plusieurs solutions sont possibles pour rendre l’eau plus pure et plus sur :
- Le système de filtration sous évier :
Cette cartouche de filtration est basée sur un produit purement naturel, à base de charbon actif composé de noix de coco et des bois très denses donnant des micropores très filtrants. Grâce à ce système de filtration, vous pourrez traiter et éliminer le chlore, les pesticides et les herbicides de l’eau de votre robinet.
- Les osmoseurs :
Les osmoseurs s’installent sous l’évier de votre cuisine et vont traiter et purifier l’eau en ajustant les bonnes quantités en sels minéraux et en sodium, nécessaire à notre corps.
- Cartouche FT Line Charbon Actif :
La cartouche FT Line en charbon actif s’installer sous votre évier et permet de traiter les métaux lourds, le mauvais goût et les odeurs déplaisantes (chlore, terre…)
Découvrez nos produits sur notre site.