L'adoucisseur a pour but de limiter voire supprimer la formation de calcaire et les dépôts de tartre dans vos installations.
Il permet d'obtenir une eau plus "douce" dont l'objectif est de protéger les canalisations, augmenter la durée de vie des appareils domestiques et améliorer le confort au quotidien (une peau plus douce, des cheveux plus soyeux, un linge moins raiche).
Quelle est la technique ?
Adoucir de l’eau signifie échanger les ions calcium et magnésium, (peu solubles et à l'origine du calcaire), contre les ions sodium qui eux sont solubles dans l’eau. Il s'agit d'un procédé appelé « échange ionique ».
L’échange ionique peut se faire grâce au passage de l’eau sur un support solide.
On utilise donc de la résine cationique qui retient davantage les ions calcium et magnésium que les ions sodium dont elle est chargée à l’origine.
Lorsque de l’eau dure contenant des ions calcium et magnésium pénètre cette résine, ces derniers se fixent à la place des ions sodium qui sont donc libérés dans l’eau.
C'est ainsi que nous arrivons à faire baisser la dureté de l'eau à l'aide d'un adoucisseur.
Lorsque la résine est dépourvue de ses ions sodium d'origine, il ne peut plus y avoir d'échange.
La résine est alors « saturée ». Il suffit de réaliser alors une régénération de l'appareil en mettant la résine saturée en contact avec une solution très riche en ions sodium.
En réalité, on utilise plutôt une solution appelée «Saumure», concentrée de chlorure de sodium, que l'on utilise en pastilles ou granules.
AMAVEO travaille depuis des années avec des spécialistes du traitement de l'eau et propose dans ce domaine les meilleurs produits à un meilleur rapport qualité prix.
Découvrez alors toute la gamme des adoucisseurs ORION.
Le prix indiqué contient la mise en service réalisée par notre équipe de professionnels.