Choisir le système de traitement d'eau de sa piscine peut être un véritable casse-tête.
Choisir un traitement au sel par le biais d'un électrolyseur de sel est sans doute le principe le plus courant aujourd'hui.
En effet, en plus d'être beaucoup plus écologique et économique que le chlore ou le brome, il est aussi plus pratique d'utilisation et demande une surveillance un peu moins accrue.
S'avérant un peu plus onéreux au départ, ce système pour permettra un entretien en toute sérénité...surtout si vous devez vous éloigner de votre maison pour plusieurs jours.
Sans procédé chimique, l’appareil transforme alors tout seul le sel en chlore (hypochlorite de sodium), substance désinfectante, par un procédé naturel.
Le soleil fait quand à lui le travail inverse et transformera ce chlore en sel. Donc pas de mauvaises odeurs de chlore et une peau moins agressée !
L'eau aura juste un petit goût salé mais rassurez vous, bien moins que la mer (environ 8 fois moins !).
L'électrolyseur de sel est un appareil de traitement complètement automatique pour l'eau des piscines : très peu de sel est nécessaire pour alimenter l'eau de la piscine (environ 4 g pour 1 litre d'eau soit un taux de sel de 0,4%).
Avec notre fournisseur, nous avons opté pour ces 4 modèles de la marque Hayward qui représentent pour nous l'un des meilleur électrolyseur de sel de par son rapport qualité/prix.
Facile d'utilisation grâce à son affichage LED, 4 modèles vous sont proposés pour des piscines allant de 30 à 150 m3.
Choisissez le vôtre !
Voir la fiche technique dans la rubrique téléchargement du produit.