En 1999, les autorités sanitaires compétentes ont développé le système d’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS). « Ce système permet d’évaluer l’aptitude d’un produit à entrer en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine, au regard des dispositions réglementaires en vigueur ».
Pour être en conformité, tous les équipements rajoutés sur le réseau d’eau doivent bénéficier de l’Attestation de Conformité Sanitaire.
Celle-ci ne peut être délivrée que par un laboratoire habilité par le ministre chargé de la santé en application de l’article R*.1321-52 du code de la santé publique.
Pourquoi est-il important que les équipements et les produits possèdent une attestation ACS ?
Les matériaux utilisés pour le transport, le traitement et le stockage de l’eau peuvent influencer négativement la qualité et la potabilité de l’eau si ceux-ci ne sont pas conformes aux lois en vigueur. Cette attestation est une garantie que l’eau destinée à la consommation humaine ne représente aucuns dangers pour la santé du consommateur.
L’ensemble des produits que nous commercialisons possèdent l’Attestation de Conformité Sanitaire et nous sommes très vigilants à respecter cet engagement.