Les sujets liés à l'eau ne sont guère abordés par les pouvoirs publics et pourtant il s'agit d'un élément essentiel dans la vie de chacun d'entre nous.

Quand on sait que plus d'un français sur deux déclare consommer régulièrement de l'eau en bouteille, principalement pour des raisons de goût ou de santé, il semble important de faire un point à ce sujet.

Les français sont mal informés sur la qualité de l'eau.

Suite à un sondage IFOP, 89% d'entre eux souhaiteraient plus d'informations à ce sujet notamment sur :

  • la pollution des rivières et des eaux souterraines.
  • la biodiversité aquatique.


C’est pourquoi le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a lancé une campagne de communication sur l’eau destinée au grand public.
Appelée "EN IMMERSION", cette campagne permettra de vous éclairer sur la qualité de l'eau au niveau locale et aura pour but de sensibiliser le citoyen à la protection de cette ressource.



Ce sont les 6 agences de l’eau qui sont des Etablissements publics de l’État qui auront cette lourde tâche.

Les grands sujets traités seront les suivants :

  • les macro-polluants (traitement des eaux domestiques, assainissement),
  • l’adaptation au changement climatique,
  • la solidarité internationale (accès à l’eau, actions lors de catastrophes naturelles),
  • la gestion des eaux pluviales urbaines (inondations, remontée d’égouts en cas de pluie),
  • la protection des zones humides,
  • l’implication citoyenne (sensibilisation, éducation), 
  • les pollutions diffuses (pratiques agricoles, lutte contre la pollution par les pesticides et nitrates).


Nous espérons que cette concertation sera aussi l'occasion de rappeler aux consommateurs l'importance de boire l'eau du robinet plutôt que d'acheter des bouteilles d'eau en plastique afin d'éviter toute pollution.


L'eau de réseau est plutôt bonne. Mais pour la rendre encore meilleure au goût et à la santé, il existe des solutions simples de filtres sous évier qui permettent d'obtenir une eau saine qui conserve tous ses bienfaits.

10% DE RÉDUCTION EN S'ABONNANT À LA NEWSLETTER

LA LIVRAISON EST OFFERTE A PARTIR DE 90€