Le 5 juin est la journée mondiale de l’environnement. L’ONU met en place une campagne de sensibilisation contre la pollution plastique. Tel est le thème choisi pour l'année 2018.
Avec son slogan « Beat Plastic Pollution » (en finir avec la pollution plastique), l'ONU souhaite sensibiliser chacun d'entre nous mais surtout les gouvernements et industries à développer des alternatives durables. Les plastiques, une pollution durable, doivent être bannis de nos modes de consommation.
Ces produits dérivés du pétrole sont un désastre pour l'ensemble de la planète et surtout pour les mers et les océans.
Chacun de nous le sait mais un français sur deux continue d'acheter des bouteilles d'eau en plastique.
Saviez-vous qu'un million de bouteilles en plastique est vendu par minute dans le monde. Leur recyclage ne représente qu'un peu plus de la moitié en France, toujours en retard par rapport à ses voisins européens (90% pour l'Allemagne).
Mais même si le recyclage se faisait à 100%, fabriquer une bouteille en plastique est également polluant.
Alors pourquoi insister et ne pas définitivement repasser à la consommation d'eau du robinet ? Parce qu'elle a mauvais goût ? Parce qu'elle n'est pas très sûre pour votre santé ? Mais saviez-vous qu'il existe des filtres qui suppriment ces désagréments et vous font retrouver le goût d'une eau plus pure et débarrassée des herbicides et herbicides. Découvrez le filtre EMMO (en promo aujourd'hui). Et pour la transporter ? Une gourde GOBI, sans Bisphénol A fera des envieux auprès de vos collègues de travail et de vos partenaires de sport !
Alors prêts pour faire un geste pour la planète ?