Cas de cryptosporidioses : l’eau du robinet déconseillée à la consommation.

Le cas de cryptosporidioses présent dans notre eau du robinet.
Suite à de fortes précipitations, une suspicion de contamination de parasitose se porte sur le canal de Siagne, selon l’ARS. 

De nouveaux malades ont été identifiés dans la région de Grasse après l’annonce d’un cas de cryptosporidiose la semaine dernière. L’agence régionale de santé déconseille désormais de consommer l’eau du robinet, sans la faire bouillir. 

Utiliser uniquement l’eau de son réseau pour la cuisson des aliments, la douche et les usages ménagers est conseillé par l’Agence régionale de santé Paca, depuis jeudi soir aux habitants de la région de Grasse. 

L’organisme a confirmé dans un communiqué, la découverte de nouveaux cas de cryptosporidiose. Maladie parasitaire qui est transportée dans le réseau d’eau potable. Cette parasitose peut provoquer de violents maux de ventre et des désordres intestinaux.

En septembre 2019, les fortes sécheresses qui ont touchées une bonne partie du Nord de la France, ont asséché certaines réserves dans lesquelles l'eau est habituellement puisée.

L’information circulait au sein de la métropole lilloise, qui déconseillait fortement l'utilisation de l'eau du robinet pour les nourrissons de moins de six mois. 

Pour palier ce problème, la métropole a dû puiser dans des nappes phréatiques, riches en perchlorate. "Les teneurs en perchlorate ont dépassé le seuil de 4 microgrammes par litre". C'est pourquoi, l'eau du robinet était déconseillée pour les bébés de moins de six mois quelques semaines. Par mesure de précaution bien sûr.

De nombreux cas ont été recensés, où d’ailleurs les communes impactées conseillaient à leurs habitants de consommer l’eau en bouteille. 

Savez-vous que selon le problème constaté, des solutions alternatives pour le traitement d'eau de boisson existent ? 
Des systèmes de traitement d’eau adaptés à votre domicile, permettent de préserver notre santé ET notre environnement. 

Quelques solutions contre ce problème:

Un osmoseur peut être installé sous notre évier de cuisine. Il est connecté sur le tuyau d'alimentation d'eau froide. 

Il permet de traiter et de purifier l'eau que vous consommez. Il élimine entre 95 % et 99 % des solides dissous dans l'eau (TDS) et 99 % des bactéries et virus.

Une autre solution est la stérilisation par ultra-violet. Procédé de traitement de l'eau 100 % physique qui imite l'effet désinfectant de la lumière solaire par les lampes UV. Elles permettent d'enlever complètement les bactéries présents dans l'eau pour la rendre potable.

Le système de filtration EMMO possède une cartouche de filtration, basée sur un produit purement naturel à base d'un charbon actif, finement sélectionné et composé de coques de noix de coco et de bois très denses donnant des micro-pores très filtrants. Ce sytème de filtration doté d'un procédé de fabrication qui permet d'éliminer le chlore, les pesticides et herbicides à un degré très élevé. Ce système ne permet pas néanmoins de traiter les bactéries et les contaminations de l’eau. 

10% DE RÉDUCTION EN S'ABONNANT À LA NEWSLETTER

LA LIVRAISON EST OFFERTE A PARTIR DE 90€