L’adoucisseur d’eau est LE moyen privilégié pour traiter le calcaire.
Nous conseillons fortement de faire installer votre adoucisseur par un professionnel de la plomberie.
Nos stations techniques sont là pour vous accompagner dans votre projet et notamment assurer les mises en services (réglages, programmation de l’appareil et vérification de la conformité de l’installation). Attention, la mise en service n’est pas l’installation. Il s’agit de deux prestations différentes.
D’autres solutions existent si par exemple vous manquez de place : les antis-tartre magnétiques ou antis-tartre électroniques.
Comment savoir si votre eau est calcaire ?
La dureté de l’eau est bien différente d’une région à l’autre et certains territoires sont beaucoup plus calcaires. Il s’agit d’une première indication. Les régions comme l’Ile de France, les Alpes du Sud, les Savoie, la Haute-Normandie ou encore les Charentes sont assez calcaires. Le sont encore plus Les départements du Pas-de-Calais, la Moselle, l’Isère, l’Hérault et les Alpes de Haute-Provence, avec une eau dite « extrêmement dure », présentant plus de 40 °f.
D’autres éléments peuvent également entrer en jeu dans les autres régions.
Pour connaitre sa dureté de l’eau, il est nécessaire de faire un test TH à l’aide d’un simple flacon test.
Si vous obtenez un taux de TH supérieur à 15°, votre eau commence à être calcaire. Au-delà de 30°TH elle est alors considérée comme très dure, donc très calcaire.